vendredi 19 octobre 2018, 11:51
Site: Lansad Courses - Université Savoie Mont Blanc
Cours: Lansad Courses - Université Savoie Mont Blanc (lansad)
Glossaire: Did you know

International students-2

Would you like to meet international students studying here in Chambéry and get the opportunity to speak English and other languages while doing fun things? Here's some information that might be of interest to you:

Cédric Vilella - Animateur ISEFE

Un groupe avec des événements, soirées, weekends à Chambéry et ses environs animé par la personne qui s'occupe de l'accueil des étudiants étrangers à l'ISEFE (Institut Savoisien d'Etudes Françaises,bâtiment 14 à Jacob). Ne pas hésiter à le contacter directement pour avoir des informations sur les événements ou les préventes des soirées.

> Liens : le groupe sur Facebook

all about the Shoot Discriminations Video Contest 2017

Find an English-Speaking room-mate!

Using this website, you can organise to find an English-speaking flat mate!

Listen to The Guardian's latest podcasts

Listen to The Guardian's latest podcasts

https://www.theguardian.com/audio

Découvrez le label d'excellence "Law & English", pour les étudiants de la Faculté de Droit

International students

Would you like to meet international students studying here in Chambéry and get the opportunity to speak English and other languages while doing fun things? Here's some information that might be of interest to you:

Étudiants du monde

L'Association "Étudiants du Monde" s'adresse à l'ensemble des étudiants étrangers et des étudiants de Savoie et de Haute-Savoie partageant l’intérêt pour l'ouverture sur l'international.
L'association est là pour les informer sur la vie des Campus ; elle propose également un système de parrainage entre les étudiants de l'Université de Savoie et les étudiants internationaux, des soirées d'accueil et de discussion, ainsi que des activités culturelles et sportives.

4 applis pour améliorer votre anglais

 

Quatre applications pour améliorer son anglais

Un smartphone peut devenir un allié précieux pour réviser l’épreuve de langue vivante du bac ou encore préparer un concours ou un séjour à l’étranger. Voici 4 applis testées pour vous.

LE MONDE | 29.05.2017  | Par Gabrielle Ramain

 

Profiter d’un trajet en transports en commun ou d’une file d’attente pour peaufiner son anglais : à l’approche du bac 2017, des oraux de nombreux concours et des départs en vacances, voici 4 applications accessibles gratuitement recommandées par des professeurs d’anglais et testées par Le Monde Campus.

Avec, pour chacune d’elles, les points qu’elles permettent tout particulièrement de travailler.

  • Travailler son vocabulaire avec Memrise

Cette application fonctionne comme un mini-jeu vidéo : l’utilisateur arrive sur une planète étrangère et il lui faut avancer dans les niveaux pour la découvrir. Sept niveaux différents sont proposés, avec la possibilité d’en changer en cours de route si on réalise que l’on a visé trop haut ou que l’on s’est sous-estimé. Memrise fait surtout travailler l’apprentissage du vocabulaire et, comme son nom l’indique, l’accent est mis sur la mémorisation. On peut regretter un niveau attendu un peu bas, même dans les exercices supposés les plus difficiles. Version gratuite disponible.

  • Revoir la grammaire au quotidien avec Duolingo

Le point fort de cette application sont ses exercices de grammaire, qui permettent de revoir des points qui ne sont pas forcément au programme de Terminale. On peut également choisir le temps que l’on souhaite y consacrer par jour, entre cinq et vingt minutes. A conseiller à ceux qui veulent compléter leurs révisions par petites touches quotidiennes. Autre atout à noter : l’application est entièrement gratuite.

Avec son interface tout en anglais, cette application est réservée à ceux qui n’ont pas de grosses difficultés. L’utilisateur a le choix, en début de parcours, entre sept niveaux, du débutant à l’utilisateur avancé, et même les meilleurs y trouveront des exercices à leur niveau. L’application repose sur une série de vidéos à regarder, des questions de vocabulaire mais aussi d’expression orale où la prononciation est vérifiée. Pour ceux qui adopteraient la version payante à 15 euros par mois, des entretiens vidéos avec des professeurs sont aussi accessibles.

Lorsque l’on cherche un mot ou une expression, on est souvent tenté d’utiliser Google Traduction, qui ne propose qu’une seule correspondance et qui est parfois inexact. Mieux vaut se tourner vers un dictionnaire qui répertorie la grande polysémie du vocabulaire anglophone, comme Wordreference. Saviez-vous par exemple que « go » compte une vingtaine de sens différents ? On vous laisse explorer le reste…